Réservation

Première de Fuck Love, vendredi 17 Février 2023, 20h

Montpellier – Maison Pour Tous Mélina Mercouri

 

Fuck Love

Tu me racontes pas d’histoire, là, tu me dis pas ça parce qu’on vient de faire l’amour et que t’es comme sous cocaïne ?

Pourquoi tu veux que je te raconte une histoire, elle n’est pas belle la nôtre d’histoire telle qu’elle est… ? Les gens passent leur vie à se raconter des histoires, la nôtre, elle est vraie, donc elle est complexe, elle n’est pas comme dans un film américain, et du coup, je trouve que ça la rend plus forte et plus belle, regarde, on est encore là ! Toutes les deux…

 

PROCHAINES REPRESENATIONS LE JEUDI 21 ET VENDREDI 22 SEPTEMBRE 2023 AU PETIT THEÂTRE DE LA PLACETTE A NÎMES

CLIQUEZ SUR ACTUALITES POUR POUVOIR RESERVER VIA HELLO ASSO… 

De la passion amoureuse à l’attachement ou au délitement…

Deux femmes, un couple, en équilibre instable…  Sur le fil de leurs besoins et de leurs envies qui divergent et se confrontent. Axelle, influenceuse, se trouve être dans l’exclusivité de la relation tandis que Sasha, Barmaid, tombe régulièrement amoureuse et ne lui cache pas.

Comment faire vivre une passion amoureuse dans la durée ? Loin des dialogues de série B, Fuck Love tente de creuser la question en mettant en relief la complexité du dilemme.

Mêlant théâtre, vidéo, poésie et musique, Fuck Love est une immersion dans l’intimité d’un couple de femmes. Le parti pris est de s’éloigner des écueils de l’amour genré et de traiter la complexité de la relation amoureuse avant tout… On retrouve les mêmes questionnements dans toute relation duelle, tout binôme qui tente de construire un projet de vie ensemble…   Axelle et Sasha s’inscrivent dans ces couples qui aimeraient s’aimer pour toujours mais acceptent de questionner leur attachement, elles portent en elle deux regards différents sur l’amour.

Leurs questionnements ouvrent un champ de possibles plutôt optimistes et viennent souligner implicitement l’importance de la communication dans un couple : en passant par la confrontation de leurs idéaux, elles font face à leurs différences…

Et l’issue de Fuck Love, si elle ne donne pas de recette, suggère qu’Axelle et Sasha sont profondément attachées l’une à l’autre et pourraient continuer de cheminer avec ce qu’elles sont : leur singularité, ensemble ou non, selon leur désir partagé ou pas…

Fuck Love Compagnie du Lacher-Prise

NOTE D’INTENTION  

Avec Fuck Love, comme je l’avais fait dans Alter Eros, j’ai souhaité mettre en relief des émotions universelles liées à l’éphémérité de la passion amoureuse. J’ai été encore animé par une interrogation autour du désir et de sa durée de vie plus ou moins courte… Comment des moments aussi magiques dans la rencontre amoureuse peuvent se ternir et conduire à de la souffrance aussi rapidement par moments, et pourquoi la lassitude devrait forcément s’installer entre deux personnes qui s’aiment et décident de cheminer ensemble, l’ennui est-il inaltérable ?

Or, en basculant dans une écriture de dialogue plutôt que dans l’écriture de poèmes, j’ai pu creuser davantage le sujet, on rentre ici dans l’intimité d’un couple dans lequel nous pouvons nous voir refléter, elles abordent le sujet de l’amour sous un spectre large, chacun pourra s’y voir à un moment donné ou l’autre de la pièce. Evidemment, j’ai souhaité y mettre un brin de poésie et mon grain de folie, pour que ce couple de femmes puisse se déployer au-delà de leur propre couple. J’ai trouvé de nombreuses sources d’inspiration en surfant sur Internet, de là m’est venu l’idée d’intégrer des vidéos dans la pièce et de faire en sorte que les comédiennes puissent produire en direct au sein même d’un spectacle vivant des vidéos pour une chaine YouTube… Ce procédé est amusant et entraine les comédiennes dans une performance d’un nouveau genre. Je voulais que Fuck Love s’inscrive dans notre temps et vienne également interroger la place des écrans et des réseaux sociaux, de la communication par écrans interposés, tout en abordant la question de l’amour qui reste, elle, intemporelle…

 pellentesque eu, pretium lorem ispusm quis, sem. 

Fuck Love Photomaton 2 Compagnie du Lâcher-Prise

Quelques réactions de spectateurs !

 Merci Arnaud Papin d’avoir mis en scène Fuck Love qui nous ramène à notre questionnement perpétuel et commun à tous. Une pièce qui mérite de parcourir tous les théâtres de France.

 

Fuck Love une seconde fois, emmenant avec moi ma fille de 18 ans. Le thème nous concerne toutes et tous, et c’est super chouette de pouvoir en discuter après avoir vu la pièce ! Je voulais saluer les comédiennes (Camille Thibaud et Maëlle Arsant) et l’évolution de leur travail. Par rapport à la 1ère fois en février, j’ai trouvé votre jeu plus fluide, nuancé, subtil, plus malicieux et complice, et plus drôle ! Bravo !! 😍 Bravo à toute l’équipe, et un spécial à l’auteur, qui met en lumière ces dilemmes autour de la relation amoureuse, qui rôdent trop souvent dans l’ombre. 

 

un spectacle très sympa et qui parle de la conception des relations actuelles ! 

Distribution

Sur le plateau

Maëlle Arsant dans le rôle d’Axelle

Camille Thibaud dans le rôle de Sasha

En coulisses

Maria Ioana, dans le rôle de Charlotte (vidéo)

Clément Potié à la régie 

Aude Courtiel, Chorégraphe

Marine Ayouna Vidal, Piano

Antoine Charmo, Mixage

Arnaud Papin, Auteur,  Mise en scène, comédien dans le rôle du Love Coach (vidéo) 

 

Dossier artistique sur demande

Durée du spectacle : 65 minutes, 

BUDGET DE DIFFUSION = 900 euros + frais de transports, frais de repas et d’hébergement

Programmation 

17 février 2023

Salle Mercouri, Montpellier (34)

22 avril 2023

Salle Polyvalente Cournonsec(34)

22 septembre 2023

Centre Arts Ressources, Nîmes (30) 

Fuck Love trouble